Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

NOTRE COMPAGNIE

Comment tout a commencé


Après avoir créé les Bateaux du Saut du Doubs en 1979 (www.sautdudoubs.fr), et ayant un fort attrait pour la magnifique ville de Besançon, sa ville natale, Christophe Droz-Bartholet a l’idée avec son épouse Françoise, de la faire découvrir en croisière sur la boucle du Doubs.

C’est comme ça qu’en 1983, nous avons mis en service la toute première vedette de Besançon “le Saint-Laurent” et créé les Vedettes Bisontines (maintenant appelées Bateau de Besançon). Puis, pour le bien-être de notre clientèle, nous avons monté en gamme et abandonné les vedettes pour mettre en service un bateau.

Véritable bateau promenade et bateau restaurant “Le Vauban” est spacieux et confortable. Il dispose d’un vaste salon intérieur chauffé, d’une terrasse avant abritée et d’un grand pont solarium supérieur d’une grande capacité d’accueil.

Le bateau de Besançon “Le Vauban” vient de bénéficier d’une rénovation complète : boiseries intérieures, moquette, cuisine, sonorisation et il est doté d’un nouveau commentaire enregistré avec des comédiens, au cours duquel, César et Vauban vous conteront l’histoire de Besançon.

En 1993, la société a mis en service son premier “petit train de Besançon” permettant d’effectuer des visites commentées de la vieille ville et d’accéder jusqu’à la citadelle de Besançon. Il devient le complément idéal de la promenade en bateau à Besançon.

Durant toutes ses années passées, nous n’avons cessé d’investir pour développer nos activités et toujours offrir de meilleures prestations aux visiteurs.

C’est aujourd’hui Tiffany, la fille de Christophe Droz-Bartholet qui a repris la barre de la compagnie. Une belle histoire familiale qui se transmet de génération en génération !

LOGO ECO (s)

Protéger l’environnement


Il est primordial pour nous de préserver les sites exceptionnels dans lesquels nous naviguons.

Depuis de nombreuses années, nous cherchons toujours à améliorer l’impact environnemental de notre compagnie.

En 2019, nous avons passé l’intégralité de notre flotte (à Besançon et au Saut du Doubs) au GTL, un carburant alternatif au gaz naturel liquéfié, moins polluant, biodégradable et qui permet d’améliorer la qualité de l’air en diminuant fortement les émissions.

La presse en parle

Qualité Tourisme


Les Bateau et Petit Train de Besançon sont labellisés Qualité Tourisme. La satisfaction de nos visiteurs est notre priorité.

La marque Qualité Tourisme est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Pour en savoir plus : Qualité Tourisme.

logo, company name
Skip to toolbar